« Je suis arrivée en France en 2002 où j’ai suivi un cursus Banque Finance avec un Master 2 en Corporate Finance. Après des recherches infructueuses, j’ai décidé de rentrer plus tôt au bercail. Pourquoi plus tôt ? Parce que mon plan c’était de travailler un peu et de rentrer ensuite.

Je suis donc rentrée en janvier 2011 laissant mon époux en France.

Apres un mois de vacances et de retrouvailles avec toute la famille, j’ai fait ceci:

Bien sapée façon pro, un attaché-case plein de CV, je suis partie dans 4 banques de la place et j’ai demandé les RH. Vu mon allure et mon assurance, les gens n’ont certainement pas deviné que j’étais à la recherche d’un job, à chaque fois on me conduisait aux RH parfois même on me donnait un badge.

Début mars j’avais obtenu un stage de longue durée avec une maigre rémunération mais aucun souci. Mon but était de leur prouver que je mérite un CDI et j’y suis arrivée. Là je viens de décrocher un meilleur poste dans une autre banque de la place.

Concernant mon intégration, je n’ai pas eu de soucis. On est souvent choqué par certaines situations mais rien de non-gérables.

Comme dit par un B2G, cerise sur le gateau, le moumbay, le khoumbay ….et moi je rajoute le nopalouway ! Nous avons la chance d’avoir des coins de rêve où tu te réfugies un week-end en famille ou en amoureux….Oh! Rien ne vaut notre Galsen.

Bémol: prévoir un budget pour le social…pas moyen d’y échapper. »

Djiguene Bu Nioule


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by AATD & AC.
© 2016 Sénégal Network – Back to Galsen, tous droits réservés